Communiqué de presse Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

FedDev Ontario annonce un soutien pour une entreprise de logiciels innovatrice axée sur la philanthropie

Le 26 février 2016 — Waterloo (Ontario) — Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, l'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme et députés de Waterloo, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé un montant pouvant aller jusqu'à 730 000 $ pour aider un développeur de logiciels de Waterloo à commercialiser sa technologie axée sur la philanthropie auprès des institutions financières de toute l'Amérique du Nord.

Formulating Change Inc. a conçu ChangeIt, une plate-forme logicielle qui révolutionne les dons de charité. Elle offre aux clients l'option d'arrondir au dollar le plus près les achats faits par carte de crédit ou de débit et de donner en toute simplicité aux organismes de bienfaisance de leur choix. L'entreprise a déjà conclu des ententes avec des institutions financières telles que BMO Canada et la Banque Royale du Canada.

Le financement de ce projet aidera à accélérer la stratégie de mise en marché de Formulating Change Inc. en embauchant une équipe de vente chargée de commercialiser ChangeIt auprès des institutions financières du Canada et des États-Unis, qui pourront toutes offrir la plate-forme à leurs clients.

La contribution remboursable est offerte par le gouvernement du Canada au titre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario, laquelle vise à renforcer l'écosystème d'innovation dans le Sud de l'Ontario en soutenant les nouveaux entrepreneurs, les entreprises en démarrage et les investisseurs providentiels.

Faits en bref

  • Formulating Change Inc. obtient par effet de levier un montant de 1,46 million de dollars en investissement providentiel auprès de membres de MaRS Angels et du Golden Triangle Angel Network (GTAN).
  • L'entreprise s'attend à créer dix emplois et à en maintenir 12 dans la région de Waterloo pendant la durée du projet.
  • Depuis sa création en août 2009, FedDev Ontario a engagé plus de 141 millions de dollars sur 120 projets dans la division de recensement de Waterloo. On s'attend à ce que cela génère plus de 240 millions de dollars en financement afin de soutenir les entreprises, les organismes et les collectivités.

Citations

« Nous sommes fiers du travail réalisé par Formulating Change Inc. pour faire entrer la philanthropie au XXIe siècle et partager ses idées avec le monde. Ce logiciel aura des répercussions positives sur la vie des gens. Il est essentiel de soutenir nos entreprises afin d'assurer la croissance économique de notre pays. »

— L'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme et députée de Waterloo

« Le gouvernement du Canada est déterminer à appuyer les entrepreneurs dans le domaine des technologies alors que ceux-ci travaillent à atteindre de nouveaux sommets et à rivaliser sur la scène mondiale. L'investissement d'aujourd'hui n'aide pas seulement à alimenter l'innovation qui crée des emplois. Il fera en sorte que les consommateurs pourront changer les choses, à travers les donations aux organismes de bienfaisance de leur choix. »

— L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario

« La contribution de FedDev Ontario permettra à Formulating Change Inc. d'obtenir par effet de levier un montant à concurrence de 1,46 million de dollars d'investisseurs providentiels et accélérera de façon exponentielle les possibilités de croissance de l'entreprise. Le partenariat avec le gouvernement du Canada pour ce projet signifie créer la possibilité que les dons de charité fassent partie des transactions quotidiennes des consommateurs de toute l'Amérique du Nord. »

— Dave Beaton, président, Formulating Change Inc.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Ligne sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Abonnez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Bardish Chagger L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Économie et industrie

Date de modification :