Communiqué de presse Article provenant de  Agence canadienne d'évaluation environnementale

Projet de mine d'or Côté : Période de consultation publique

Le 2 février 2016 — Ottawa — Agence canadienne d'évaluation environnementale

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) réalise une évaluation environnementale fédérale du projet de mine d'or Côté, situé à 20 kilomètres au sud-ouest de la communauté de Gogama dans le nord-est de l'Ontario.

L'Agence invite le public à présenter des commentaires sur la version provisoire du rapport d'évaluation environnementale, un document qui présente les conclusions et recommandations de l'Agence relatives aux effets environnementaux potentiels du projet, les mesures d'atténuation proposées, l'importance des effets environnementaux résiduels et le programme de suivi.

L'Agence invite également le public à présenter des commentaires sur les conditions potentielles formulées dans le cadre de l'évaluation environnementale du projet. Ces conditions auront force exécutoire pour le promoteur si la Ministre de l'Environnement et du Changement climatique décide d'émettre une déclaration indiquant que le projet peut aller de l'avant.

Il s'agit de la dernière des quatre occasions pour le public de formuler des commentaires sur ce projet. Tous les commentaires reçus seront considérés publics.

Les commentaires écrits doivent être envoyés au plus tard le 3 mars 2016 à :

Projet de mine d'or Côté
Agence canadienne d'évaluation environnementale
907-55 avenue St. Clair est
Toronto (Ontario)  M4T 1M2
Téléphone : 416-952-1576
Télécopieur : 416-952-1573
Courriel : MineCoteMine@acee-ceaa.gc.ca

Les faits en bref

  • La version provisoire du rapport d'évaluation environnementale, les conditions potentielles relatives à l'évaluation environnementale et d'autres renseignements sur le projet sont disponibles sur le site Web du Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 80036.
  • À la suite de cette dernière période de consultation, le rapport d'évaluation environnementale sera finalisé et la ministre de l'Environnement et du Changement climatique rendra publique sa décision concernant l'évaluation environnementale, en indiquant si le projet est susceptible d'entraîner des effets environnementaux négatifs importants et en précisant les conditions que le promoteur devra respecter pour répondre aux exigences en matière de mesures d'atténuation et de suivi si le projet est autorisé à passer à la prochaine étape.
  • L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer.

Liens connexes

- 30 -

Contacts

Jessica Sobolov
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
613-960-1519
Jessica.Sobolov@acee-ceaa.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA


Recherche d'information connexe par mot-clés

Agence canadienne d'évaluation environnementale Nature et environnement

Date de modification :