Communiqué de presse Article provenant de  Agence canadienne d'évaluation environnementale

Projet d'agrandissement du terminal portuaire de Contrecoeur : Période de consultation publique

Le 15 janvier 2016 — Ottawa — Agence canadienne d'évaluation environnementale

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) a entamé une évaluation environnementale fédérale du projet d'agrandissement du terminal portuaire de Contrecoeur, situé à Contrecoeur, à environ 40 kilomètres de Montréal.

L'Agence invite le public à formuler des commentaires à propos des composantes de l'environnement sur lesquelles ce projet est susceptible d'avoir des effets et sur les éléments à examiner durant l'évaluation environnementale, tels que décrits dans les lignes directrices provisoires relatives à l'étude d'impact environnemental (EIE). À la suite de cette période de consultation, l'Agence rédigera la version finale des lignes directrices relatives à l'EIE et la remettra au promoteur.

Il s'agit de la deuxième des quatre occasions offertes au public de formuler des commentaires sur ce projet. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics.

Les commentaires écrits doivent être reçus au plus tard le 15 février 2016 :

Projet d'agrandissement du terminal portuaire de Contrecoeur
Agence canadienne d'évaluation environnementale
901-1550, avenue d'Estimauville
Québec (Québec) G1J 0C1
Tél. : 418-649-6444
Téléc. : 418-649-6443
Courriel : CEAA.ContrecoeurPortProject-ProjetPortContrecoeur.ACEE@acee-ceaa.gc.ca

Les faits en bref

  • Les lignes directrices relatives à l'étude d'impact environnemental décrivent les effets environnementaux potentiels dont il faut tenir compte ainsi que les renseignements et les analyses qui doivent faire partie de l'étude d'impact environnemental du promoteur.
  • Des renseignements supplémentaires sur le projet sont accessibles sur le site Web du Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 80116.
  • L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.

Liens connexes

- 30 -

Personne-ressource

Jessica Sobolov
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
613-960-1519
Jessica.Sobolov@acee-ceaa.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA


Recherche d'information connexe par mot-clés

Agence canadienne d'évaluation environnementale Nature et environnement

Date de modification :