Communiqué de presse Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Le gouvernement du Canada appuie les partenariats et le perfectionnement de la technologie des médias numériques

Le 12 janvier 2016 — Toronto — Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, l'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, en compagnie de Rob Oliphant, député de Don Valley-Ouest, a annoncé un investissement à concurrence de 4,76 millions de dollars dans le Canadian Film Centre (CFC), afin de promouvoir le développement et la commercialisation des produits de médias numériques dans le Sud de l'Ontario.

Cet investissement aidera les petites et moyennes entreprises à développer de nouvelles technologies novatrices et à soutenir leur croissance en leur fournissant un accès à des partenaires de l'industrie, à des experts et à des investisseurs, y compris à de grandes multinationales de l'industrie des médias numériques et du divertissement.

Cette contribution fait fond sur la contribution initiale de 3,5 millions de dollars de FedDev Ontario faite en 2012, qui a permis à 51 sociétés de recevoir le soutien du CFC. Le projet a permis le développement de 50 nouveaux produits et services de divertissement numérique, qui ont remporté 11 prix internationaux et 25 mises en candidature. Veuillez consulter le document d'information pour obtenir plus de renseignements.

Les contributions non remboursables de FedDev Ontario sont versées dans le cadre de l'initiative Investir dans les partenariats de commercialisation. Cette initiative encourage les partenariats menés par les entreprises avec des établissements d'enseignement postsecondaire et des organismes à but non lucratif en vue de créer des produits, des technologies et des services novateurs.

Les faits en bref

  • L'investissement de FedDev Ontario soutiendra CFC Catalyze, un nouveau projet comprenant les six initiatives liées suivantes : ideaBOOST Engage Program, ideaBOOST Production Labs, ideaBoost Portfolio Program, Laboratoires de transformation numérique, Projets de démonstration de divertissement numérique et ideaBOOST Unleased.
  • Ce projet devrait créer jusqu'à 216 emplois au plus tard à la fin du projet et il soutiendra le développement et la commercialisation de 46 produits de médias numériques.
  • Les contributions de 4,76 millions de dollars de FedDev Ontario généreront des sommes additionnelles de 4,76 millions de dollars du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, de Corus Entertainment et d'autres partenaires.
  • L'Ontario College of Arts and Design et l'Université de Waterloo soutiendront également le projet en assurant le lien entre les étudiants et les ressources au moyen de divers programmes.

Citations

« Notre gouvernement est résolu à soutenir les entreprises et à aider les industries des médias numériques et du divertissement. Pour atteindre cet objectif, nous investissons dans des partenariats intelligents et collaboratifs qui alimentent la croissance. Ce projet ouvrira des portes pour de nombreuses petites et moyennes entreprises et mènera au développement de produits et de technologies novateurs ici, dans le Sud de l'Ontario. »

– L'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme

« L'annonce d'aujourd'hui illustre l'importance de soutenir les personnes innovatrices et les entrepreneurs avisés. Avec ce projet, le Canadian Film Centre pourra aider les sociétés à avoir accès aux ressources dont elles ont besoin pour développer et commercialiser de nouvelles technologies et de nouveaux produits, jetant ainsi les bases qui leur permettront de croître et qui nous permettra d'améliorer efficacement notre écosystème d'innovation ici, au Canada. »

– Rob Oliphant, député de Don Valley-Ouest

« Le Canadian Film Centre (CFC) remercie le Gouvernement du Canada qui reconnaît notre rôle important eu égard au fait d'accroître l'innovation dans l'industrie du divertissement au Canada et d'en assurer l'accessibilité aux Canadiens. Le CFC travaille étroitement avec le secteur privé afin de mettre nos professionnels et nos sociétés médiatiques émergents et diversifiés en position de réussir. En collaboration avec divers chefs de file de l'industrie, le nouveau projet Catalyze du CFC aidera à créer des emplois durables, à soutenir les nouvelles plateformes média et à commercialiser ces produits, tant au pays qu'à l'étranger. »

– Slawko Klymkiw, directeur général, Canadian Film Centre

Produits connexes

Fiche d'information : Annonce de financement de Canadian Film Centre inc. dans le cadre de l'initiative Investir dans les partenariats de commercialisation

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.feddevontario-mediarelations-relationsmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Navdeep Singh Bains L'hon. Bardish Chagger L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Sciences et technologie Économie et industrie

Date de modification :