Discours Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Archivé - Annonce de financement pour FGF BRANDS INC. dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Notes d'allocution

L'honorable Peter Kent, député de Thornhill

Toronto (Ontario)

Le 30 juillet 2015

La version prononcée fait foi.


Mesdames et messieurs, bonjour.

Je remercie le ministre Goodyear de sa chaleureuse présentation et de sa présence parmi nous ici, à Toronto, ce matin.

En tant que votre député, je suis toujours heureux de constater et de célébrer le soutien de notre gouvernement à l'égard des entreprises innovatrices.

Grâce au soutien accordé par notre gouvernement, en plus des efforts novateurs déployés par nos entreprises et nos producteurs qualifiés et ingénieux, la région continuera d'élaborer et de commercialiser des produits de qualité, faits au Canada.

Notre gouvernement est résolu à soutenir des entreprises comme FGF BRANDS INC., qui ont fait preuve d'une capacité solide à offrir de la valeur et du volume pour répondre aux exigences de leurs clients – dont certains détaillants nord-américains d'envergure.

Depuis 2006, sous le leadership fort du premier ministre Stephen Harper, nous avons œuvré pour créer un environnement à faible taux d'impôt idéal pour l'investissement des entreprises afin que celui-ci grandisse.

Nous avons élargi l'accès aux marchés étrangers. Nous avons soutenu l'innovation et la recherche de calibre mondial, contribué à former une main-d'œuvre très qualifiée et créé des occasions d'affaires.

Dans le cadre de son Plan d'action économique de 2015, le gouvernement poursuivra la mise en œuvre de stratégies de gestion budgétaire prudente, y compris un plan axé sur les impôts bas pour favoriser l'emploi, la croissance et la sécurité.

La région du Grand Toronto, qui contribue grandement à l'industrie des aliments et boissons, accueille un certain nombre d'installations de fabrication importantes.

Notre gouvernement reconnaît le besoin de soutenir des entreprises comme FGF BRANDS et ses produits, afin qu'elles demeurent des chefs de file de leur industrie, qu'elles conçoivent de nouveaux produits et qu'elles étendent leurs capacités de fabrication.

FGF BRANDS INC. est une entreprise qui s'est fermement engagée à l'égard de l'excellence du service. Votre entreprise accorde une grande priorité à la production efficiente et à l'évolution de produits de qualité, ce qui explique pourquoi, aujourd'hui, l'entreprise FGF BRANDS INC. est considérée comme l'un des producteurs les plus importants de muffins cuits, de pain naan, de croûte à pizza, de pains sucrés et de pains plats de l'Amérique du Nord.

Cette entreprise familiale a travaillé d'arrache-pied, au cours de ses 10 années d'activité et plus, à demeurer compétitive et à produire des pâtisseries de qualité pour une clientèle croissante.

La famille Ajmera possède plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie. Elle comprend parfaitement ce que ses clients apprécient et a un talent pour créer des produits alimentaires raffinés.

Cette entreprise espère maintenant accroître son niveau de productivité et atteindre de nouveaux marchés. FGF BRANDS INC. doit prendre les mesures requises pour renforcer ses capacités de fabrication en vue de demeurer concurrentielle dans les marchés du commerce de détail et de la restauration.

Notre gouvernement reconnaît la valeur du renforcement et du soutien de la croissance des entreprises novatrices comme FGF BRANDS.

Nous croyons qu'il faut offrir les bons outils pour permettre à leur entreprise de croître et de prospérer.

Dans cette optique, je suis heureux d'être ici pour annoncer une excellente nouvelle.

Afin de soutenir l'innovation et l'expansion de l'industrie pâtissière et celle de la restauration, le gouvernement Harper, par l'intermédiaire de FedDev Ontario, accorde à FGF BRANDS INC. près de 1,37 million de dollars.

FGF BRANDS INC. est une entreprise qui s'est engagée à concevoir des pâtisseries de qualité, qui attirent une vaste clientèle.

Ce projet permettra à FGF BRANDS INC. de produire avec une plus grande efficience et une capacité accrue pour répondre aux demandes grandissantes des consommateurs dans les secteurs de l'alimentation au détail et de la restauration.

De plus, cet investissement permettra à l'entreprise d'accroître sa portée dans les marchés mondiaux, particulièrement aux États-Unis, où la demande des consommateurs pour ses produits et déjà grande.

Ce projet permettra à FGF BRANDS INC. de se positionner pour grossir les rangs des 100 plus importantes pâtisseries industrielles en Amérique du Nord.

Je suis certain que tous seront ravis d'apprendre que ce projet devrait créer jusqu'à concurrence de 105 emplois équivalents temps plein d'ici 2017.

Félicitations à FGF BRANDS INC. Je souhaite du succès à toutes les personnes concernées.


Produits connexes


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Gary Goodyear L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Économie et industrie

Date de modification :