Discours Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Archivé - Annonce de financement au titre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises – Société d'aide au développement des collectivités (SADC) de Northumberland

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rick Norlock, député de Northumberland–Quinte Ouest

Cobourg, Ontario

Le 28 juillet 2015

L'allocution définitive fait foi


Mesdames et Messieurs, amis et invités, bonjour.

Je remercie le ministre Goodyear pour cette aimable présentation.

Je suis sincèrement ravi d'être présent aujourd'hui pour annoncer de grandes nouvelles au nom de notre gouvernement.

En tant que député de Northumberland–Quinte Ouest, je suis fier d'être ici pour célébrer l'annonce d'aujourd'hui et de soutenir les personnes et les entreprises dans les collectivités que je représente.

Permettez-moi de commencer en soulignant que la création d'emploi et la prospérité à long terme demeurent des priorités absolues pour notre gouvernement. .

Nous savons que pour ce faire, nous devons offrir aux entreprises en démarrage innovatrices de la région le soutien dont elles ont besoin pour réussir. Ce faisant, nous créons des possibilités pour le développement à long terme et la croissance économique durable.

Le soutien des entreprises en démarrage joue un rôle essentiel dans le renforcement de nos entreprises et la croissance de notre économie, tant à l'échelle locale qu'à l'échelle nationale.

Notre gouvernement est déterminé à mettre à profit les forces de cette région en investissant dans les personnes et les idées qui aideront les petites et moyennes entreprises et les organisations à réussir, à prendre de l'expansion et à continuer à jouer un rôle important pour faire régner la prospérité économique dans le Sud de l'Ontario.

Les investissements que nous effectuons aujourd'hui aideront la SADC de Northumberland à se camper en innovateur dans la progression de la croissance économique et de la diversification au sein des collectivités rurales.

Nous sommes fiers d'accorder notre appui aux organisations qui encouragent l'entrepreneuriat local et le développement économique. Le soutien qu'elles offrent à leur collectivité atteste des efforts énormes et diversifiés pour le développement économique qui sont accomplis dans cette région.

La SADC de Northumberland appuie les entrepreneurs et leur offre un financement de départ depuis 1985.

En 2012, notre gouvernement, par l'entremise de FedDev Ontario a investi un montant de 529 200 $ qui a permis à la SADC de diriger l'Initiative Nouvelles entreprises laquelle a connu un grand succès dans la promotion du développement des entreprises en démarrage.

En effet, par la voie du projet pilote, la SADC a créé 22 entreprises de technologie prometteuses et 53 nouveaux emplois.

Nous comprenons que les deux obstacles principaux qui s'opposent à la croissance des PME sont l'état de l'économie et l'accès au financement. Nous sommes toujours déterminés à offrir les ressources qui conviennent aux personnes et aux entreprises de cette région afin de créer des postes, de demeurer concurrentiels et d'assurer la prospérité à long terme.

Une grande partie de cette prospérité à long terme consiste à garantir l'accès à des capitaux et à offrir du mentorat pour aider les entrepreneurs à faire prospérer leur entreprise.

Aujourd'hui, mesdames et messieurs, je suis ravi d'annoncer que le gouvernement du Canada donne jusqu'à 1,1 M$ à la SADC de Northumberland dans le cadre de l'initiative IIE.

(Pause pour les applaudissements)

Ce financement fédéral appuiera la croissance de l'Initiative Nouvelles Entreprises, maintenant considéré comme un programme N1M, afin qu'elle continue à offrir un mentorat dévoué, de la formation et un soutien pour les relations avec l'industrie qui permettront aux entrepreneurs de mettre sur pied des entreprises de technologie viables.

Les entreprises en démarrage auront accès aux ressources de l'écosystème d'innovation de Northumberland comme la Northumberland Manufacturers Association le Gaming and Entrepreneurship Lab, l'incubateur d'entreprises IDEAHUB, ainsi que d'autres partenaires. Ces possibilités de soutien, de formation professionnelle et de perfectionnement doteront les entreprises en démarrage de fondations solides pour leur succès à venir.

J'ai la certitude que vous serez tous heureux d'apprendre qu'au cours de ce projet la SADC de Northumberland prévoit d'appuyer 25 entreprises prometteuses en démarrage en leur fournissant du financement de démarrage et des services pour le perfectionnement des entrepreneurs. Ils s'attendent également à la création de 23 nouveaux emplois en plus du maintien des 48 postes actuels.

De plus, le projet mobilise 750 000 $ en investissements de contrepartie auprès des entreprises en démarrage mêmes et aidera à obtenir 960 000 $ en futurs investissements du secteur privé.

Encore toutes mes félicitations. Il me tarde de voir les tant les nouveaux produits que les idées novatrices qui seront élaborés dans la région de Northumberland.

Merci. Thank you.


Produits connexes


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Gary Goodyear L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Sciences et technologie Économie et industrie

Date de modification :