Discours Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Archivé - Annonce de financement pour Halla Visteon Climate Control Canada Inc. au titre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Notes d'allocution

Daryl Kramp, député de Prince–Edward–Hastings

Belleville (Ontario)

Le 27 juillet 2015

Le texte prononcé fait foi


Bonjour.

Je vous remercie, monsieur le ministre Goodyear.

Je suis ravi d'être ici.

Je tiens aussi à remercier René Veillette et toute son équipe de nous accueillir aujourd'hui.

C'est un grand plaisir d'être ici avec vous aujourd'hui, mesdames et messieurs. Bonjour à tous.

Notre gouvernement comprend que la fabrication constitue une part vitale de notre économie. Comme l'a affirmé le ministre Goodyear, le secteur de la fabrication emploie plus de 1,7 million de Canadiens. Les mesures que nous avons mises en place sont conçues pour aider les entreprises qui alimentent la croissance économique du Canada et favorisent le développement de collectivités prospères.

Notre gouvernement a réduit les impôts et les taxes pour les entreprises créatrices d'emplois, a investi dans la recherche et le développement, a élargi les marchés pour les entreprises canadiennes à l'étranger, sans oublier qu'il s'est engagé à offrir un appui sans précédent à une infrastructure créatrice d'emplois et a mis sur pied le cadre pour le développement responsable de nos ressources naturelles. Le gouvernement prend des mesures pour appuyer également le secteur manufacturier.

Comme l'a indiqué le ministre Goodyear, l'industrie des pièces automobiles du Canada constitue une part essentielle de notre secteur manufacturier.

Les fournisseurs automobiles canadiens doivent de plus en plus faire du développement de nouveaux produits, un élément central de leurs stratégies d'entreprise. C'est ce qui leur permettra de répondre aux demandes des fabricants de véhicules pour des produits novateurs qui satisfont à un éventail de besoins, notamment aux normes d'efficacité énergétique.

Halla Visteon Canada constitue un excellent exemple de fabricant qui conçoit de nouveaux produits novateurs afin de répondre aux demandes de l'industrie automobile, laquelle  change rapidement.

Ce projet mettra l'accent sur la fabrication d'injecteurs monopoints électroniques et de valves refroidissantes électroniques, des pièces qui permettent de réguler la température d'un moteur automobile. Il s'agit d'un élément important dans le développement de la prochaine génération de véhicules plus écoénergétiques.

Lorsque des entreprises canadiennes investissent dans de l'équipement et des structures à la fine pointe, elles accroissent leur productivité et améliorent leur compétitivité. Nous devons saisir les occasions de tirer parti des nouvelles technologies et d'améliorer la productivité.

C'est exactement ce qui se produira avec l'introduction de la nouvelle gamme de produits de Halla Visteon.

Il s'agit de produits hautement techniques qui exigent des procédés de fabrication encore plus de pointe, y compris la robotique.

Il n'est pas facile d'effectuer ces changements, mais ils sont nécessaires pour assurer le succès continu des entreprises manufacturières. Il est important que le gouvernement du Canada continue d'appuyer les entreprises manufacturières qui travaillent à accroître leur compétitivité en améliorant la productivité et la diversification des produits.

En gardant cela à l'esprit, j'aimerais annoncer que Halla Visteon Canada recevra jusqu'à 2,175 millions de dollars de FedDev Ontario afin de terminer les mises à niveau de son installation et d'ajouter de nouveaux équipements pour la production de ses nouveaux produits.

(Pause pour les applaudissements)

Ce financement aidera à obtenir un investissement supplémentaire de 6,52 millions de dollars.

Il s'agit là d'excellentes nouvelles pour votre compagnie et pour l'industrie des pièces automobiles dans le Sud de l'Ontario. Mais je suis surtout ravi de ce que cela veut dire pour Belleville.

L'usine où nous nous trouvons aujourd'hui devait être fermée en raison d'une sous-utilisation. Cela aurait éliminé 25 emplois de travailleurs acharnés de cette collectivité.

La décision de fermer cette usine a été annulée et l'usine servira plutôt aux nouvelles chaînes de production. Non seulement cette décision permet-elle de conserver les 25 emplois actuels dans la collectivité, mais elle permettra aussi de créer 70 postes additionnels ici, à Belleville.

Dans ce contexte de mondialisation, il est naturel de voir des entreprises déménager, fermer ou regrouper leurs activités. Nous pouvons tout de même faire fond sur des possibilités de créer, de faire croître ou d'attirer des entreprises dans la région.

L'annonce de financement d'aujourd'hui renforcera les relations de fournisseur avec les compagnies du Sud de l'Ontario et élargira la capacité de production de Halla Visteon Canada.

J'aimerais féliciter chacun de vous pour ces excellentes nouvelles et je vous souhaite beaucoup de succès dans vos projets à venir.

Je vous remercie.


Produit connexe


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Gary Goodyear L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Économie et industrie

Date de modification :