Discours Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Archivé - Annonce pour Essar Steel Algoma Inc. dans le cadre du Fonds de fabrication de pointe

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Notes d'allocution

Bryan Hayes, député Sault Ste. Marie

Sault Ste. Marie, Ontario

Le 24 juillet 2015

L'allocution définitive fait foi


Bonjour, Mesdames et Messieurs, amis et invités,

Je vous remercie pour le chaleureux accueil et je remercie le ministre Goodyear pour cette aimable présentation.

Je suis membre de cette collectivité depuis plus de 30 ans, je suis ravi d'être présent aujourd'hui pour faire une annonce qui aura des répercussions importantes et très positives.

Depuis la création en 1901 d'Algoma Steel, en passant par son établissement en 2007 sous le nom d'Essar Steel Algoma, cette usine joue le rôle de moteur économique pour Sault Ste. Marie et le Nord de l'Ontario.

Nombre de nos résidents travaillent ici. L'entreprise comptabilise environ un emploi sur quatorze à Sault Ste. Marie.

En tant que président du National Steel Caucus, j'ai eu l'occasion de prendre part à de nombreuses réunions avec des représentants de l'industrie afin de discuter des meilleurs moyens de renforcer le secteur canadien de l'acier.

Notre gouvernement est fier de soutenir les entreprises canadiennes comme Essar Steel Algoma qui se consacrent à l'innovation et à l'amélioration continue de leurs activités. En effet, depuis 2007, elle a effectué des investissements de capitaux dans sa propre infrastructure et dans la collectivité pour un montant total de plus de 1,2 milliard de dollars.

Dans l'exemple le plus récent, pour lequel nous nous sommes ici aujourd'hui, Essar Steel Algoma entreprend un projet de 240 millions de dollars visant l'efficacité et l'optimisation de ses usines et qui servira à moderniser ses installations de production d'acier au moyen de processus et d'équipement novateurs.

Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'annoncer que FedDev Ontario fournira une contribution remboursable à concurrence de 30 millions de dollars à Essar Steel Algoma dans le cadre du Fonds de fabrication de pointe. Cette annonce constitue la première annonce faite au titre du FFP dans le Nord de l'Ontario.

Grâce au financement annoncé aujourd'hui – or, sachant que nous entendrons tous également les ministres Gravelle et Orazietti, je ne révélerai rien d'autre – l'entreprise sera en mesure de produire une large gamme de nuances d'acier, en améliorera la qualité et augmentera la production afin de répondre à la demande canadienne qui repose en grande partie sur les importations.

Les mises à niveau permettront à l'entreprise de produire des nuances perfectionnées de tôle d'acier trempé qui, sans ce projet, ne pourraient pas être fabriquées au Canada.

L'entreprise prévoit également la création de plus de 200 emplois ainsi que le maintien en poste d'environ 2 500 employés.

Nous savons que pour chaque emploi créé dans le secteur manufacturier, il y une famille canadienne qui arrive à mieux joindre les deux bouts et à assurer un meilleur avenir à ses membres.

La capacité à produire des nuances d'acier perfectionnées et de grande qualité est essentielle tant pour Essar Steel Algoma que pour l'industrie canadienne, étant donné que les tôles d'acier sont un produit important pour certains secteurs clés du Canada, comme la défense, les mines, l'énergie et la construction navale. De fait, j'aimerais ajouter qu'Essar Steel Algoma est actuellement le seul fabricant de tôles d'acier de qualité marine au Canada, et ce projet pourrait représenter un débouché pour l'entreprise afin de fournir de l'acier fabriqué au Canada aux constructeurs de navires du pays.

Félicitations à Essar Steel Algoma. J'attends avec impatience de voir ce projet important prendre forme au profit non seulement de l'entreprise, mais aussi de cette belle collectivité et de l'économie canadienne dans son ensemble.

Merci.


Produits connexes


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Gary Goodyear L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Économie et industrie

Date de modification :