Discours Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Archivé - Annonce de financement dans le cadre du FFP pour Therapure Biopharma Inc.

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Notes d'allocution

Brad Butt, député de Mississauga–Streetsville

Mississauga (Ontario)

Le 23 juillet 2015

La version prononcée fait foi.


Bonjour mesdames et messieurs, amis et invités.

Je vous remercie de l'accueil chaleureux, monsieur le Ministre, et de cette excellente introduction.

Je suis véritablement ravi d'être ici à Therapure Biopharma aujourd'hui.

Comme l'a noté le ministre Goodyear, notre gouvernement est fier d'appuyer les fabricants et les entreprises canadiennes telles que Therapure.

Les investissements comme celui que nous annonçons aujourd'hui sont un complément des efforts que nous déployons en vue de créer un environnement à faible taux d'impôt idéal pour l'investissement des entreprises, faisant en sorte que les entreprises élargissent l'accès aux marchés étrangers, soutenant l'innovation et la recherche de calibre mondial, formant une main-d'œuvre hautement qualifiée et créant des occasions d'affaires par l'entremise de marchés publics.

Notre gouvernement est fier d'appuyer les sociétés innovatrices comme Therapure.

Et nous ne sommes pas les seuls à remarquer votre réussite – je sais que avez reçu des prix de reconnaissance de la part de BioTech Canada en 2012, l'organisation de fabrication en sous-traitance en 2013, et l'International Alternative Investment Review en 2014.

Votre succès est un gage de réussite pour le Sud de l'Ontario et le Canada.

Dans cet esprit de croissance et de prospérité, je suis fier d'annoncer aujourd'hui une autre contribution à cette belle région.

Mesdames et messieurs, le gouvernement du Canada est fier d'annoncer que FedDev Ontario fournit à Therapure 20 millions de dollars, comme contribution remboursable, en vertu de l'initiative du Fonds de fabrication de pointe.

Le financement servira à accélérer la conception, le développement et la mise en marché de la technologie connue sous le nom anglais d'expanded bed absorption PlasmaCap de Therapure. Sa technologie, première à l'échelle mondiale, permet de séparer les protéines sanguines plus efficacement et plus rapidement que nulle part ailleurs.

Le procédé de Therapure produit plus de protéines à partir de la même quantité de sang, et ce, plus rapidement et à un coût moindre que les autres procédés semblables.

En outre, Therapure commercialisera et vendra une « solution clé en main » unique à des clients internationaux qui permettra à ces derniers de procéder à la séparation de protéines sanguines dans des endroits où ces services n'existent pas à l'heure actuelle.

Aucune autre entreprise n'offre ce type de solution, et nous sommes fiers de voir une société du Sud de l'Ontario entreprendre cet important projet novateur. 

Cette solution clé en main novatrice permettra à des pays de produire à l'échelle locale, de traiter plus de patients avec la même quantité de sang et de réduire les coûts du système de santé.

La technologie de Therapure permettra aux clients de séparer plus facilement d'importantes protéines sanguines qui servent à traiter des patients atteints de maladies chroniques, ainsi qu'à reconstituer et à maintenir les volumes sanguins après un accident transfusionnel traumatique ou pendant une chirurgie.

L'annonce d'aujourd'hui et les travaux de Therapure auront une incidence directe sur notre économie.

On estime que le projet créera 91 emplois directs au cours des quatre prochaines années, en plus des emplois qui seront créés dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement de Therapure.

J'aime beaucoup parler de ce genre de projet parce que c'est par ce type d'entreprise que nous pouvons faire du Sud de l'Ontario un noyau de renommée mondiale pour les produits biologiques et la technologie liée aux protéines plasmatiques.

En outre, Therapure s'est engagée à appuyer le perfectionnement des compétences et l'échange de connaissances avec l'Ontario en offrant une formation sur le développement et la mise en marché de produits biopharmaceutiques. Nous serons ainsi certains de conserver l'expérience et les connaissances dans ce domaine ici même dans le Sud de l'Ontario.

L'annonce d'aujourd'hui est synonyme d'une plus grande productivité et possibilité pour nos fabricants, d'emplois pour nos citoyens et de prospérité pour cette province et ce pays.

Notre gouvernement continuera d'investir directement dans des projets transformateurs comme celui-ci, où le rendement du capital investi profitera directement aux contribuables et au pays.

Je suis convaincu que le Fonds de fabrication de pointe aura le même effet pour Therapure. 

Je vous réitère mes félicitations. Je me réjouis à la perspective de voir les importants travaux de Therapure prendre forme. Je souhaite à toutes les personnes concernées la meilleure des chances et des réussites au fur et à mesure de vos progrès.


Produit connexe


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Gary Goodyear L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Économie et industrie

Date de modification :