Discours Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Archivé - Annonce de financement octroyé à Perimeter Medical Imaging Inc. dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Notes d'allocution

John Carmichael, député de Don-Valley-Ouest, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario

Toronto (Ontario)

Le 21 juillet 2015

Le texte prononcé fait foi


Mesdames et messieurs, amis et invités, bonjour.

Merci, David Lacey, de cette présentation chaleureuse.

Et, bien entendu, merci à Perimeter Medical Imaging de nous accueillir dans ses nouvelles installations.

C'est ce que je préfère de mon travail. Aujourd'hui, j'ai d'excellentes nouvelles à annoncer au nom du premier ministre Stephen harper et du gouvernement du Canada.

Mais, tout d'abord, je désire vous parler de là où nous en sommes aujourd'hui, en tant que nation.

Mesdames et messieurs, aujourd'hui, je suis fier d'affirmer que le Canada est l'un des chefs de file de la croissance économique. Et nous sommes constamment reconnus comme l'un des endroits les plus accueillants pour faire des affaires.

Nos taxes et impôts sont parmi les moins élevés au monde, notre main-d'œuvre qualifiée est sans pareil, et le Canada affiche fièrement l'un des meilleurs bilans du G-7 en matière de création d'emplois.

Les réalisations d'ordre législatif de notre gouvernement comprennent l'adoption du Plan d'action économique de 2015 (PAE de 2015), un plan d'impôts bas pour stimuler la croissance et l'emploi. Dans le cadre du PAE de 2015, nous offrons notre baisse d'impôt et notre ensemble de prestations pour les familles, qui remettent de l'argent dans les poches de toutes les familles canadiennes ayant des enfants.

Les parents peuvent dépenser cet argent pour répondre aux priorités de leurs familles. Il agit également pour réduire l'impôt des petites entreprises, investir dans l'infrastructure publique, soutenir les aînés, investir dans l'éducation et la formation axée sur les compétences et plus encore.

Et, bien entendu, le Plan d'action économique de 2015 fait ce qu'il a promis : un budget équilibré qui maintiendra le Canada sur la voie de la prospérité à long terme. L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario, plus communément connue sous le nom de FedDev Ontario, a financé des milliers de partenariats et de projets partout dans le Sud de l'Ontario.

FedDev Ontario a investi plus de 547 millions de dollars dans 534 projets de la région du Grand Toronto à elle seule. Plus important, notre soutien devrait générer près d'un milliard de dollars en investissement supplémentaire.

L'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario vise à favoriser une économie plus concurrentielle dans le Sud de l'Ontario, en encourageant la création de partenariats entre entrepreneurs et investisseurs dans le but d'appuyer les entreprises en démarrage orientées vers le marché international. Ce programme vise à financer les entreprises qui ont le potentiel de devenir des innovateurs de classe mondiale.

En gardant cela à l'esprit, je suis maintenant ravi d'annoncer d'excellentes nouvelles tant pour le Sud de l'Ontario que pour une entreprise réellement novatrice.

La solution élaborée par Perimeter est un outil captivant, nommé OTIS, l'acronyme anglais pour Optical Tissue Imaging System, signifiant en français « système d'imagerie tissulaire optique » en français.

Cet outil d'imagerie novateur permet aux professionnels de la santé de prendre de meilleures décisions pendant les ablations de tumeurs. Dans le cas des lumpectomies, des chirurgies mammaires, cet outil permet aux professionnels de déterminer s'ils ont retiré tout le tissu cancéreux ou s'ils doivent retirer des couches supplémentaires de tissu mammaire avant de terminer la chirurgie.

Je laisserai les experts de Perimeter vous en parler de façon plus approfondie; en fin de compte, il est question ici de réduire la probabilité d'oublier des cellules cancéreuses, ce qui signifie moins de chirurgies de suivi. Cela signifie aussi un stress moins élevé pour les patientes atteintes d'un cancer du sein et des économies accrues pour les hôpitaux. Il s'agit d'une avancée des plus excitantes de la norme actuelle de soins pour ces patientes.

Notre gouvernement est ravi de soutenir l'investissement dans une innovation canadienne de ce niveau.

Ainsi, j'annonce aujourd'hui, au nom du ministre Goodyear, le ministre d'État responsable de FedDev Ontario, que Perimeter Medical Imaging, Inc. recevra jusqu'à 980 000 $ pour soutenir l'élaboration de cet outil d'imagerie novateur.

Grâce à cet investissement, Perimeter pourra passer à l'étape suivante d'élaboration du produit et du développement clinique, et pourra accélérer le processus d'obtention des autorisations réglementaires pour OTIS.

Outre le financement octroyé par FedDev Ontario, on prévoit que Perimeter devrait pouvoir générer des investissements du secteur privé de 4,26 millions de dollars supplémentaires, de 300 000 $ d'investissements gouvernementaux et de 5 millions de dollars supplémentaires en investissements du secteur privé d'ici 2016.

Non seulement, on prévoit que Perimeter renforce le marché des appareils médicaux dans le Sud de l'Ontario et crée des emplois de grande qualité pour les Canadiens, mais Perimeter contribue également par de nouvelles innovations à la lutte contre le cancer.

Je vous réitère mes félicitations. Il nous fera grand plaisir de voir ce projet aboutir.


Produits connexes


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Gary Goodyear L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Économie et industrie

Date de modification :