Communiqué de presse Article provenant de  Gouvernement du Canada

Archivé - Investissements du gouvernement Harper pour promouvoir le tourisme et favoriser la croissance dans la ville de Cochrane

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 20 janvier 2015 – Cochrane (Ontario) – Industrie Canada/FedNor

L'honorable Greg Rickford, ministre des Ressources naturelles du Canada et ministre de l'Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario (FedNor), a annoncé aujourd'hui un investissement du gouvernement Harper s'élevant à 660 000 $ pour soutenir deux initiatives stratégiques dans la ville de Cochrane.

Un investissement de 400 000 $ de FedNor permettra à la collectivité d'agrandir sa principale attraction touristique, le Cochrane Polar Bear Habitat, pour promouvoir le tourisme dans la région. Ce financement permettra de construire un enclos où les ours polaires pourront nager et pêcher dans un milieu sauvage plus proche de leur habitat naturel. La réalisation de ce projet attirera davantage de visiteurs dans la région qui offrira une nouvelle expérience touristique unique au Nord de l'Ontario.

Pour accélérer la croissance et le développement économique dans la collectivité, FedNor versera 260 000 $ pour permettre à la Ville de Cochrane d'agrandir le Tim Horton Events Centre pour répondre aux besoins immédiats et futurs des entreprises de la région. Cet investissement ciblé permettra d'accroître la surface utile, d'installer une cloison amovible et d'intégrer des outils multimédias, notamment un système de vidéoconférence.

Les faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd'hui est fourni dans le cadre du Programme de développement du Nord de l'Ontario de FedNor, qui appuie des projets qui favorisent le développement économique durable des collectivités, renforcent le développement et la croissance des entreprises, et facilitent l'innovation dans toute la région.
  • Depuis 2006, dans le cadre du Programme de développement du Nord de l'Ontario de FedNor, le gouvernement Harper a investi plus de 329 millions de dollars à l'appui de 1 600 projets. Ces investissements ont permis de créer plus de 21 500 emplois dans l'ensemble du Nord de l'Ontario.

Citations

« Le gouvernement Harper est fier d'aider les collectivités du Nord de l'Ontario à tirer profit des forces inhérentes de la région pour soutenir la création d'emplois, la croissance et la prospérité dans la région. En investissant dans l'agrandissement du Polar Bear Habitat et dans la modernisation du Tim Horton Event Centre, notre gouvernement optimise le potentiel économique et touristique de la Ville de Cochrane. »

- L'honorable Greg Rickford
Ministre des Ressources naturelles du Canada et ministre de l'Initiative fédérale de développement économique du Nord de l'Ontario

« La Ville de Cochrane est heureuse de s'associer au gouvernement du Canada et à FedNor pour édifier des assises économiques solides et viables pour notre collectivité. Le financement annoncé aujourd'hui nous permettra de faire de Cochrane une destination de choix pour les touristes ainsi qu'un milieu de vie, de travail, de loisirs et d'entrepreneuriat idéal. »

- Maire Peter Politis
Ville de Cochrane

Liens connexes

  • Pour en savoir davantage sur nos programmes et services, veuillez consulter fednor.gc.ca et nous suivre sur Twitter @FedNor

Contacts

Alexandra Lemieux
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Greg Rickford
613-996-2007
Alexandra.Lemieux@NRCan-RNCan.gc.ca

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957 ou 1-877-333-6673, poste 303


Recherche d'information connexe par mot-clés

FedNor Plan d'action économique

Date de modification :