Communiqué de presse Article provenant de  Gouvernement du Canada

Archivé - Le gouvernement du Canada cherche à obtenir des offres à l'appui du plan d'action Par-delà la frontière

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Diffusion immédiate

GATINEAU (Québec), le 21 janvier 2013 – L’honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, et l’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, ont annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada cherche à obtenir des offres pour des services professionnels en informatique dans le but d’accroître la prospérité économique et la sécurité entre le Canada et les États-Unis dans le cadre du plan d’action Par-delà la frontière.

« Le gouvernement du Canada s’engage à accélérer le commerce et les échanges légitimes et à rendre notre frontière commune plus efficiente », a indiqué la ministre Ambrose. « Nous invitons les fournisseurs de technologie de l’information (TI) à soumettre des propositions afin d’appuyer la mise en œuvre de composantes essentielles du plan d’action Par-delà la frontière. »

« L’Agence des services frontaliers du Canada a un rôle de premier plan en ce qui a trait à la mise en œuvre des initiatives du Plan d’action afin que la frontière demeure ouverte au commerce légitime et aux voyageurs en règle », a mentionné le ministre Toews. « De par ce processus d’achat, notre gouvernement adopte une approche en matière de gestion frontalière qui reflète nos efforts conjoints pour faciliter la circulation des voyageurs et des marchandises à faible risque à notre frontière commune. Le processus veillera également à ce que nos activités liées aux achats s’effectuent d’une façon équitable et ciblée permettant d’optimiser les fonds publics. »

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, au nom de l’Agence des services frontaliers du Canada, a publié aujourd'hui une demande de propositions afin d’obtenir des services professionnels en informatique à l’appui d’une panoplie d’ initiatives figurant dans le Plan d’action. Ces services, touchant sept volets différents, comprennent la restructuration des processus, le développement d’applications et les services de gestion de projets.

Les services techniques fournis par les entrepreneurs retenus seront essentiels à la réalisation des fonctions qui faciliteront le commerce et le passage des voyageurs à la frontière, y compris des efforts visant à harmoniser les systèmes financiers internes, à améliorer la capacité d’acceptation des paiements et à accélérer le commerce et les échanges transfrontaliers.

Le plan d’action Par-delà la frontière, annoncé par le premier ministre du Canada et le président des États-Unis en 2011, vise à accroître la sécurité en Amérique du Nord et, par le fait même, à revitaliser la collaboration, le commerce et la concurrence nord-américaine.

TPSGC s’engage à mener un processus d’appel d’offres juste, ouvert et transparent, et a publié une demande de propositions dans le Service électronique d’appels d’offres du gouvernement, www.merx.com.

- 30 -

This document is also available in English.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Amber Irwin
Cabinet de l’honorable Rona Ambrose
819-997-5421

Bureau des relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
819-956-2315

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l’adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à : http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Gouvernement du Canada Gouvernement et vie politique Économie et industrie

Date de modification :