Communiqué de presse Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le ministre Toews retourne du Royaume-Uni à la suite de discussions sur la collaboration en matière de sécurité publique

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, 15 mai 2012 — L’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, est de retour aujourd’hui après avoir effectué un voyage au Royaume-Uni, où il a rencontré de hauts fonctionnaires afin de discuter de questions d’intérêt mutuel relativement à la sécurité publique. Il a également pris part aux célébrations visant à souligner le jubilé de diamant de Sa Majesté la Reine Elizabeth II. 

« Notre gouvernement tient à assurer la sécurité dans nos rues et nos collectivités, a déclaré le ministre Toews. La sécurité du Canada est étroitement liée à la sécurité et à la stabilité mondiales. Aussi, nous devons établir des partenariats solides avec des alliés de partout dans le monde.  »

Au cours de son voyage, le ministre Toews a eu rencontré plusieurs ministres et hauts fonctionnaires du Royaume-Uni pour discuter de collaboration en matière de sécurité publique, notamment des efforts continus visant à lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent. Le ministre Toews a eu la possibilité de discuter des mesures de sécurité liées aux Jeux olympiques d’été de 2012, et de faire part de l’expérience canadienne réussie lors de la tenue des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver/Whistler.

« Le Canada et le Royaume-Uni partagent une longue et riche histoire, a ajouté le ministre Toews. Nous continuerons de travailler étroitement avec nos alliés britanniques sur plusieurs fronts. Des visites comme celle-ci permettent de renforcer notre amitié et d’approfondir notre compréhension des  menaces actuelles à la sécurité et de la meilleure façon d’y faire face ensemble. »

Suivez les activités de Sécurité publique Canada sur Twitter (@Sécurité_Canada).

Date de modification :