Communiqué de presse Article provenant de  Gouvernement du Canada

Archivé - Le gouvernement Harper investit dans l'économie et la création d'emplois au Canada

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Diffusion immédiate

Investissements dans l’infrastructure publique partout au pays

GATINEAU (Québec), le 17 janvier 2012 – L’honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, accompagnée de Pierre Poilievre, député de Nepean–Carleton et secrétaire parlementaire du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et pour l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario, a indiqué aujourd’hui que des députés annonçaient de nouveaux investissements d’environ 250 millions de dollars au cours des cinq prochaines années dans des projets visant les infrastructures publiques partout au pays, pour un total de 320 millions de dollars en financement visant ces ouvrages, dans le cadre du Plan d’action économique du Canada.

« La priorité principale de notre gouvernement demeure l’économie », a déclaré la ministre Ambrose. « Grâce à nos investissements dans l’infrastructure publique, nous créons non seulement des emplois partout au pays, mais assurons aussi l’accès sécuritaire du public à ces structures. Les investissements de 320 millions de dollars en immobilisations, conjugués aux dépenses d’entretien continu visant l’infrastructure publique, devraient permettre de créer ou de maintenir environ 7 000 emplois d’ici la fin du programme quinquennal. »

Au cours des cinq prochaines années, le Gouvernement Harper entreprendra de nombreux projets d’infrastructure d’un océan à l’autre. Les projets annoncés aujourd’hui comprennent la réfection du pont Macdonald-Cartier, la réparation des ponts Alexandra et des Chaudières, situés dans la région de la capitale nationale, le remplacement des commandes et des moteurs d’entraînement du pont levant de Burlington à Hamilton (Ontario), la reconstruction du barrage Latchford à Latchford (Ontario) et du pont des Allumettes, près de Pembroke (Ontario), de même que la réalisation d’un certain nombre de projets le long de la route de l’Alaska, dans le Nord de la Colombie-Britannique.

« Il est important pour la population canadienne d’avoir des infrastructures sécuritaires sur lesquelles elle peut compter », a déclaré la ministre Ambrose. « Je suis heureuse de constater que nous continuons de maintenir les normes les plus élevées pour les routes, les ponts et les barrages du Canada. »

Le gouvernement du Canada tient à respecter ses engagements en matière de responsabilisation et de transparence. Travaux publics et Services gouvernementaux Canada mènera un processus d’appel d’offres juste, ouvert et transparent, par l’intermédiaire du service électronique d’appels d’offres du gouvernement (MERX).

- 30 -

This document is also available in English.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Michelle Bakos
Cabinet de l’honorable Rona Ambrose
819-997-5421

Bureau des relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC)
819-956-2315

On peut également consulter les communiqués de presse de TPSGC sur son site Web à l’adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Date de modification :