Communiqué de presse Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Déclaration du ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, concernant la réunion de la Table ronde transculturelle sur la sécurité

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 27 février 2012 — L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de la dernière réunion de la Table ronde transculturelle sur la sécurité (TRTS) tenue à Calgary, en Alberta.

« Au cours de la fin de semaine, ma collègue, Candice Hoeppner, secrétaire parlementaire, et des hauts responsables ont rencontré les membres de la Table ronde transculturelle sur la sécurité. La réunion portait sur les relations canado-américaines et les activités en cours sur la mise en œuvre du Plan d'action sur la sécurité du périmètre et la compétitivité économique. Le Plan d'action établit des objectifs ambitieux, mais réalisables, qui visent à favoriser les possibilités économiques et à améliorer la sécurité. Notre gouvernement tient à collaborer étroitement avec les dirigeants communautaires d'un bout à l'autre du Canada.

Depuis 2005, la Table ronde transculturelle sur la sécurité joue un rôle de premier plan en fournissant au gouvernement des conseils sur les conséquences que peuvent avoir les enjeux liés à la sécurité nationale sur la société diversifiée du Canada. Dans le cadre de la Table ronde, des membres éminents de différentes communautés culturelles canadiennes rencontrent des représentants des ministères et organismes du gouvernement du Canada, afin de discuter des programmes et politiques ayant trait à la sécurité nationale, d'établir une certaine compréhension entre le gouvernement et les collectivités et de cerner les questions d'intérêt commun. La TRTS et le gouvernement du Canada entretiennent des relations précieuses fondées sur la confiance et le respect. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Table ronde transculturelle sur la sécurité, visitez le site Web : http://www.securitepublique.gc.ca/prg/ns/ccrs/index-fra.aspx.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l'adresse : @Securite_Canada.

Renseignements :

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :