Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le ministre Blaney félicite les membres de la GRC pour la bravoure dont ils ont fait preuve relativement à l'arrestation du tireur à Moncton

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa (Ontario), 6 juin 2014 – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à la suite de l’annonce de l’arrestation du suspect recherché par la GRC dans le cadre d’une vaste chasse à l’homme à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Cette opération policière a été lancée à la suite du décès de membres de la GRC, le gendarme Fabrice Georges Gevaudan, le gendarme David Joseph Ross, le gendarme Douglas James Larche, ainsi que des blessures infligées à deux autres membres dans l’exercice de leurs fonctions, mercredi soir :
 
« Je félicite la GRC, les agents d’application de la loi et les premiers intervenants qui ont tous travaillé sans relâche avec l’aide des résidents de Moncton, afin de mettre fin à ce terrible événement. Votre inébranlable détermination pour localiser et appréhender cet individu au cours des derniers jours, et ce, dans les pires circonstances, témoigne du caractère et du degré élevé de professionnalisme au sein de notre communauté d’application de la loi. Au nom de notre gouvernement, je tiens à vous féliciter pour le travail que vous avez effectué afin d’assurer un retour à la paix et à l’ordre à Moncton.
 
Je tiens également à offrir mes condoléances à chacune des familles des membres touchées par les récents événements. Mes prières les accompagnent. Je me joins aux résidents de Moncton et aux Canadiens de partout au pays pour souhaiter aux membres blessés de la GRC de se remettre rapidement et complètement de leurs blessures. De tels événements tragiques nous rappellent les risques qu’assument nos agents dans le but d’assurer la sécurité des Canadiens. Les Canadiens sont reconnaissants de votre dévouement. »

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :