Communiqué de presse Article provenant de  Cabinet du Premier ministre

Le Premier ministre Stephen Harper discute avec François Hollande, Président de la République française

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa (Ontario) – Le Premier ministre Stephen Harper a discuté cet après-midi avec François Hollande, Président de la République française. Les deux dirigeants ont parlé de la situation au Mali.

Le Premier ministre a exprimé son soutien relativement à l'engagement direct de la France et a réitéré l'engagement du Canada de collaborer avec les alliés en vue de régler cette situation. Le Président Hollande a remercié le Premier ministre du soutien logistique apporté par le Canada. Les deux dirigeants se sont entendus pour demeurer en contact à mesure que la situation évoluera.

Le 14 janvier, le Premier ministre a annoncé que le Canada fournirait un avion de transport C17 de l'Aviation royale canadienne dans un rôle non lié au combat afin d'aider les forces qui effectuent une intervention au Mali.

Date de modification :