Déclaration Article provenant de  Cabinet du Premier ministre

Déclaration du Premier ministre du Canada au sujet du départ de la ministre Bev Oda du Parlement

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

3 juillet 2012
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet du départ de la ministre Bev Oda du Parlement :

« Au nom du gouvernement, j’aimerais remercier Bev Oda pour son travail acharné et son dévouement à titre de représentante des électeurs de Durham, de même que pour ses nombreuses réalisations au sein du Conseil des ministres. Bev m’a avisé il y a deux semaines de sa décision de démissionner de son poste de députée de Durham.

« Depuis son élection au Parlement en 2004, Bev a contribué de façon importante à sa circonscription, sa province et son pays.

« Sous la direction de Bev, le Canada a mis sur pied une initiative visant à sauver la vie de mères, d’enfants et de nouveau-nés dans les pays en développement. Bev a également amélioré les programmes d’aide du Canada en matière de responsabilisation et d’efficacité, en plus de parrainer les importants efforts déployés à la suite des tragédies humaines survenues en Haïti, au Pakistan et dans la Corne de l’Afrique. Grâce à son leadership, Bev a également permis au Canada de parvenir, plus tôt que prévu, à respecter l’engagement qu’il avait pris de doubler l’aide accordée à l’Afrique. C’est un bilan dont elle peut être fière.

« Au nom de ses collègues et amis, et de concert avec eux, Laureen et moi offrons nos meilleurs vœux à Bev, au moment où elle quitte le Parlement pour s’ouvrir à de nouveaux défis et à de nouvelles possibilités. »

Date de modification :