Communiqué de presse Article provenant de  Agence canadienne d'évaluation environnementale

Archivé - Travaux d'extraction et de concentration dans le cadre du projet Midwest Période de consultation publique sur le rapport d'étude approfondie

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 28 mai 2012 – L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) invite le public à commenter le rapport d'étude approfondie pour l'évaluation environnementale des travaux d'extraction et de concentration dans le cadre du projet Midwest, proposé par AREVA Resources, en Saskatchewan.

Le rapport d'étude approfondie comprend une description sommaire de l'environnement actuel, les effets environnementaux prévus ainsi que les conclusions et les recommandations relatives à la mise en œuvre de mesures d'atténuation appropriées et à la probabilité que le projet entraîne des effets environnementaux négatifs importants.

Après cette période de consultation publique, le ministre de l'Environnement prendra en considération le rapport d'étude approfondie et tous les commentaires reçus de la part du public avant d'émettre sa déclaration de décision concernant l'évaluation environnementale du projet.

Le rapport d'étude approfondie de même que d'autres renseignements sur ce projet se trouvent sur le site Web de l'Agence, dans le Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 06-03-17519. Il est également possible de se procurer une copie papier du rapport.

L'Agence tiendra compte de tous les commentaires du public reçus d'ici le 27 juin 2012.

Il s'agit de la dernière période de consultation publique dans le cadre de l'évaluation environnementale du projet.

AREVA Resources propose des travaux d'exploitation et de concentration de minerai provenant d'un dépôt d'uranium situé à 700 kilomètres au nord de Prince Albert, en Saskatchewan, près de la rive est du bassin Athabasca.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.

-30-

Date de modification :