Communiqué de presse Article provenant de  Infrastructure Canada

Le ministre Lebel réunit des partenaires pour discuter d'un nouveau plan d'infrastructure à long terme pour le Canada

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), le 29 juin 2012 – Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Denis Lebel, a rencontré aujourd'hui les partenaires provinciaux, le secteur municipal et les leaders des collectivités et des entreprises du Nouveau-Brunswick pour discuter de l'élaboration d'un nouveau plan d'infrastructure publique à long terme, qui se poursuivra au-delà de 2014.

« En collaboration avec les gouvernements fédéral et provincial et avec les administrations municipales, on a fait d'importants investissements dans l'infrastructure publique au Nouveau-Brunswick. Nos discussions ont donné lieu à de précieuses informations sur la poursuite de notre collaboration visant à soutenir la croissance économique dans la province, a déclaré le ministre Lebel. Notre gouvernement est déterminé à s'assurer que les Canadiens profitent d'infrastructures de calibre mondial. Notre plan permettra d'obtenir du financement de tous les ordres de gouvernements et du secteur privé, afin d'assurer l'abordabilité et la durabilité à long terme. »

La réunion d'aujourd'hui à Charlottetown fait partie d'une série de discussions approfondies qui auront lieu au cours de l'été, et qui seront axées sur les orientations et les principes généraux d'un nouveau plan d'infrastructure à long terme pour le Canada.

Des réunions avec les provinces, les territoires, les municipalités par l'entremise d'associations municipales comme la Fédération canadienne des municipalités, des groupes communautaires et des groupes d'entreprises ont également lieu avec l'honorable Steven Fletcher, ministre d'État (Transports), afin d'orienter le processus.

Le gouvernement du Canada élaborera un nouveau plan qui continuera d'entraîner des résultats pour les Canadiens grâce à des programmes d'investissement à long terme. On examinera notamment de nouvelles possibilités qui permettront d'encourager la participation accrue du secteur privé, ainsi que les partenariats public-privé visant à accroître la rentabilité pour les contribuables, tout en assurant l'abordabilité et la durabilité à long terme.

Les investissements dans l'infrastructure sont un élément essentiel du plan du gouvernement du Canada visant la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme pour les Canadiens. Le plan Chantiers Canada, d'une durée de sept ans et d'une valeur de 33 milliards de dollars, présenté dans le budget de 2007, a été le tout premier plan d'infrastructure à long terme du Canada. Le plan Chantiers Canada continuera d'entraîner des résultats pour les collectivités jusqu'en 2014 et au‑delà. Le nouveau plan à long terme sera fondé sur nos réalisations antérieures et offrira à tous les ordres de gouvernement de nouvelles possibilités de travailler ensemble en vue d'améliorer l'infrastructure publique au Canada.

Pour en savoir plus sur le processus de mobilisation, visitez le site Web suivant : www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Personnes-ressources :

Geneviève Sicard
Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
613 991-0700

Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154

Date de modification :