Communiqué de presse Article provenant de  Gouvernement du Canada

Archivé - Le gouvernement du Canada fait l'annonce à Calgary de l'attribution d'un contrat de soutien pour la flotte des CF-18

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Diffusion immédiate

CALGARY (Alberta), le 17 octobre 2010 – Le gouvernement du Canada a attribué aujourd'hui, à Calgary, un contrat à l'entreprise Harris Canada, pour fournir la maintenance des systèmes avioniques des avions de chasse CF-18 jusqu'à ce que la nouvelle génération devienne opérationnelle. Cette annonce a été faite par l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine, et l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale.

« Cette annonce témoigne une fois de plus de l'appui du gouvernement du Canada à l'égard de l'industrie aérospatiale canadienne, et permettra de créer des emplois dans une région dotée d'importantes capacités en matière d'aérospatiale », a déclaré la ministre Ambrose. « Ce contrat permettra de préserver des emplois de qualité à Calgary et contribuera à l'entretien des CF-18 pour leur durée de vie. »

« Notre gouvernement est déterminé à fournir aux Forces canadiennes les outils et les équipements dont elles ont besoin pour défendre notre souveraineté au pays et mener à bien nos missions à l'étranger », a affirmé le ministre MacKay. « Grâce à l'attribution de ce contrat, le Canada maintient sa capacité de combat en vue d'accomplir ses missions nationales et internationales jusqu'à l'arrivée de la prochaine génération de chasseurs, les F-35 Lightning II. »

La portée de ce contrat attribué par voie concurrentielle englobe la prestation de services de réparation et de révision, d'ingénierie, de gestion et de soutien au cycle de vie visant près de 2 300 composantes des systèmes électroniques de chacun de ces appareils. Évalué à 273 777 000 dollars, ce contrat est d'une durée d'au plus neuf ans, ce qui permettra de garantir un soutien en service spécialisé pour la flotte des CF-18 jusqu'en 2020, au moment où elle sera remplacée par la flotte des chasseurs F-35 Lightning II.

Annuellement, le contrat permettra de préserver plus de quarante postes à temps plein à Calgary pour l'ensemble de sa durée.

« Il s'agit d'une bonne nouvelle pour des douzaines de travailleurs de Calgary, et contribuera à renforcer l'industrie aérospatiale de la région pour des années à venir », a déclaré le ministre de l'Environnement et ministre régional responsable du sud de l'Alberta, M. Jim Prentice.

- 30 -

This text is also available in English.

Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Rebecca Thompson
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux
819-956-9549

Bureau des relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
819-956-2315

Ministère de la Défense nationale

Bureau des relations avec les médias : 613-996-2353 ou 1-866-377-0811

Industrie Canada

Bureau des relations avec les médias : 613-943-2502

Les communiqués de presse de TPSGC peuvent également être consultés sur le site Internet du Ministère à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Date de modification :